Quelques idées d’aménagement d’une terrasse en bois extérieur

terrasse en bois sobre

Il est toujours considéré comme une bonne idée d’avoir une terrasse en bois. Naturelles, faciles à entretenir et très esthétiques, les terrasses en bois sont très prisées. Toutefois, pour avoir, à la fois, confort et design, il est important d’adopter un bon aménagement.

Peu compliquée à aménager, la terrasse en bois vous facilite la vie. Cependant, veillez tout de même à vous inspirer des bons styles pour ne pas vous éparpiller dans l’aménagement.

Les conditions d’aménagement d’une terrasse en bois

L’aménagement d’une terrasse en bois dépend de quelques facteurs. Le plus important d’entre eux concerne le type de bois choisi pour la terrasse. En effet, du bois de la terrasse dépend l’aménagement de tout le reste.

Si vous avez choisi du bois brut, veillez à aménager la terrasse de façon plus rustique et simple. En revanche, si votre choix s’est porté sur le caillebotis, en exemple, l’élégance et la modernité s’imposent. Ainsi, veillez à faire le bon choix de bois pour votre terrasse.

Opter pour une terrasse lumineuse

La lumière, un moyen efficace pour apporter du confort, de la convivialité et de l’esthétique à un extérieur. Pour avoir une terrasse lumineuse, multipliez les sources de lumière. Cela peut aller des guirlandes aux bougies, parfumées ou non.

Pour ce style, plus c’est nombreux, mieux c’est. Toutefois, il faut éviter l’excès. Pensez à vérifier que votre terrasse vous permet une installation électrique. Il vous suffit, par la suite, d’ajouter quelques chaises confortables si vous le souhaitez.

terrasse lumineuse

Un aménagement qui appelle à la détente

Il est bien possible d’aménager sa terrasse en bois de sorte à y trouver un espace repos. Pour cela, il vous suffit de faire le bon choix d’éléments. Pour changer du canapé extérieur classique, vous pouvez opter pour des chaises longues, même en l’absence de piscine.

Élégantes et confortables, les chaises longues, en bois de préférence, embellissent un extérieur. Vous n’aurez, par la suite, qu’à poser des parasols modernes d’extérieur et le tour est joué. Une pergola peut également agrémenter ce décor.

Une terrasse en bois sobre, élégante et confortable

Il existe plusieurs façons d’aménager une terrasse en bois. Vous pouvez l’aménager de façon simple et sobre. Pour cela, choisissez des teintes neutres et sobres telles que le gris et le blanc. De plus, ces couleurs s’accordent parfaitement à une terrasse en bois.

Optez pour un canapé de jardin avec coussins confortables. Vous pouvez agrémenter le tout avec quelques plantes en pot. Vous pouvez également poser une table basse en bois pour décorer la terrasse.

Aménager une terrasse en bois zen

La terrasse en bois vous permet de faciliter l’aménagement de style zen. Le côté zen requiert le naturalisme et la simplicité. Pour l’aménager efficacement, vous pouvez, en exemple, installer un brise-vue en bambou.

Ce dernier étant l’élément de prédilection d’une déco zen. À cela, vous pouvez ajouter des plantes en pot, que vous pouvez également mettre en murale. Privilégiez les chaises et tables en bois pour rappeler le côté nature. Ajoutez également un bassin d’eau avec cascade.

Vous aimerez aussi...