Comment relooker une commode rustique ?

commode rustique

Les meubles rustiques tels que les commodes peuvent être rares à trouver, tout comme ils peuvent être difficiles à moderniser. Il n’est pas toujours nécessaire de les écarter ou de les garder à l’abri du regard.

En effet, vous pouvez les relooker ou les customiser pour lui redonner un nouveau souffle de vie. Pour cela, il existe plusieurs manières de procéder. De plus, vous pouvez le faire vous-même, avec, en principe, des outils simples.

L’étape essentielle du relooking d’une commode

La commode rustique a, à première vue, déjà fait son temps. Cela peut être reflété à travers la peinture de celle-ci ou de l’état même de la commode. Ainsi, il est essentiel de la remettre en état pour pouvoir la relooker plus facilement et efficacement.

Pour cela, veillez à écailler la peinture ancienne de la commode. Puis, pensez à la lisser pour que la surface et les résidus de peintures soient écartés. Pour les commodes en mauvais état, renforcez-les afin qu’ils soient utilisables.

Un moyen simple de relooker une commode

En effet, il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour un relooking complexe pour ses meubles anciens. À la place, faites un bon choix d’éléments à relooker, qui offrira un changement visible sur votre commode.

Article qui pourrait vous plaire :  Fabriquer soi-même son garde-corps extérieur

En exemple, vous pouvez opter pour les poignets à remplacer. Optez pour des poignets dorés modernes pour apporter efficacement du peps à votre commode rustique. Vous pouvez également peindre les bordures de votre commode pour plus de fraîcheur.

relooker sa commode

Choisir un style marin et exotique pour sa commode rustique

Une multitude d’idées peut s’offrir à vous en matière de relooking. Pour avoir un style original et personnalisé, optez pour un style marin. Pour cela, seulement quelques éléments peuvent vous suffire.

Ainsi, prévoyez de la peinture bleue, de la corde et quelques décorations telles que des coquillages. Vous pouvez commencer par peindre votre commode avec la peinture. Ensuite, remplacez les poignets par la corde. Enfin, collez les coquillages ou les étoiles de mer et tout y est.

Opter pour un style industriel pour relooker sa commode

Le style industriel est très tendance actuellement. Il peut être appliqué pour sa commode, pour y apporter un coup de neuf. Pour cela, vous pouvez garder votre meuble en bois nu, tel qu’il est.

Ensuite, vous pouvez peindre les bordures de chaque tiroir en noir pour rappeler le côté industriel. Laissez les tiroirs en bois nu. Toutefois, vous pouvez le vernir pour qu’il retrouve son éclat. Par la suite, vous pouvez utiliser des poignets, tout en longueur, en métal. Préférez le noir pour ce style.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment fabriquer un guide parallèle pour scie circulaire ?

Noir et bois, une association moderne, idéale pour une commode rustique

Vous n’avez pas besoin de trop d’éléments pour customiser votre commode. En effet, il suffit de quelques peintures et le tour est joué. Pour basculer du rustique au moderne, optez pour la couleur noire, associé au bois.

Pour ce style, vous pouvez choisir des graphiques modernes pour mettre en valeur votre meuble. Peignez le meuble en noir et laissez place à votre imagination pour le graphique. Les poignets dorés sont conseillés.

Vous aimerez aussi...