Idées tendance pour aménager une cuisine ouverte
Pour apporter un coup de neuf et rajeunir votre cuisine, plusieurs idées s’offrent à vous. La cuisine ouverte requiert une attention particulière, car elle est reliée au salon ou à la salle à manger.
Elle devient, donc, sujette à nombre de déplacements et d’échanges. De quoi vouloir l’aménager de la façon la plus efficace et esthétique possible. Pour vous aider, voici quelques idées tendances pour aménager une cuisine ouverte.
Aménager une cuisine ouverte en toute simplicité
Il est bel et bien possible d’aménager sa cuisine ouverte en toute simplicité. Il suffit de faire un bon choix de matière, de couleur et d’emplacement. Ainsi, pour ce style, la couleur blanche et conseillée. Celle-ci est idéale pour éclairer la pièce et l’agrandir.
Vous pouvez l’associer avec quelques éléments en bois, tel que vos placards, frigo, ou autre meuble de cuisine. À cela, vous pouvez ajouter des luminaires suspendus simples en métal. Rapprochez-vous d’une fenêtre pour plus de lumière.
Cantonner sa cuisine sur un seul mur
Avoir toute sa cuisine sur un seul mur peut paraître insuffisant. Toutefois, si vous avez un espace assez large, ceci est bien possible. De plus, il vous permettra d’avoir plus d’espace pour votre salon ou votre salle à manger.
Pour cela, ayez une cuisine complète, sur mesure ou non, sur un côté de votre mur. Privilégiez les espaces de rangement du sol au plafond de la cuisine. Veillez également à ce qu’elle remplisse la largeur du mur. La surcharge est à éviter pour ce type de cuisine.
Adopter une cuisine élégante
Le secret d’une cuisine élégante réside dans la couleur et le choix des matières. De ce fait, optez pour la couleur noire pour vos placards et vos tiroirs. Le noir, que vous pouvez associer avec des poignets dorés ou des accessoires de cuisine dorés.
Afin d’apporter un peu de lumière, vous pouvez opter pour un plan de travail blanc. Le bois sombre peut également être associé au noir. N’oubliez pas les luminaires modernes et quelques plantes en pot pour agrémenter le tout.
Séparer la cuisine du salon et de la salle à manger à l’aide d’un élément
Vous pouvez avoir une cuisine ouverte et vouloir la séparer avec un élément, de manière implicite. Ainsi, choisissez un élément discret, que vous pouvez associer à un autre élément de l’autre côté de la pièce.
En exemple, vous pouvez opter pour votre réfrigérateur. Vous pouvez l’accoler à une étagère de la même taille de l’autre côté de la pièce. Toutefois, veillez à ce que le réfrigérateur soit d’une couleur discrète pour se fondre dans le décor. Ainsi, une séparation implicite se créera.
Opter pour une cuisine « naturelle »
Pour avoir une cuisine naturelle, vous pouvez tout aussi bien mettre des plantes ou choisir, plutôt, les éléments adéquats. En exemple, optez pour le bois pour vos chaises, tables, poignets et murs. Un élément qui rappelle parfaitement la nature. Pour vos rangements : tiroirs et placards choisissent le vert. Un vert sauge, moderne et tendance fera l’affaire.