Des idées originales pour un meuble de cuisine sur mesure

meuble de cuisine

Pour avoir un côté pratique et fonctionnel au quotidien, la cuisine doit contenir des rangements adéquats. L’objectif est de toujours débarrasser tout en conservant chaque chose à sa place. Après avoir mis en place les meubles bas et hauts, les placards, les tiroirs, vous êtes à court d’idées ? Voici quelques astuces pour ajouter des rangements de cuisine originaux et efficaces.

Des caissons sous-placards

Vous pouvez jouer sur l’apparence ouverte et fermée de votre linéaire. Il s’agit d’ajouter des caissons sans façade qui va permettre d’avoir à portée de main les ustensiles et la vaisselle du quotidien. Ce type d’encastrement peut être design, rustique et contemporain. Il permet également de mettre en valeur des objets de décoration.

Optimisation de la hotte

C’est un accessoire qui est devenu la vedette de la cuisine. Une hotte aux lignes épurées peut s’intégrer parfaitement à tous les genres d’espaces. Cela est idéal pour donner de la personnalité aux pièces.

Vous pouvez créer une cache sur laquelle la partie supérieure accueillera des récipients ou de la décoration. La couleur conseillée reste généralement le noir mat. Vous pouvez également opter pour un revêtement en carreaux à motifs.

Mettre en place des étagères sur mesure

C’est une option qui vous permettra d’optimiser les espaces ou les coins difficiles à aménager. Comme pour le cas des sous-faces d’escalier ou une sous-pente. Vous pouvez jouer sur les contrastes de matériaux et de couleurs en optant pour un fond peint ou bien du bois. Vous pouvez également fixer quelques étagères supplémentaires pour augmenter la capacité de rangement.

Article qui pourrait vous plaire :  Idées tendance pour aménager une cuisine ouverte

Des caissons pas chers pour une esthétique selon vos attentes

Ils vous permettront d’imaginer la cuisine de vos rêves. Que ce soit en mélamine ou en stratifiés, en bois naturel ou en contreplaqué. Le plus important est d’avoir une unité de style entre tous vos caissons.

étagères sur mesure

Cela a pour but d’avoir un cachet personnalisé à votre image et à votre environnement. Le choix du sur-mesure répond aux problématiques de tuyauteries, qu’il s’agisse d’un lave-vaisselle ou d’un lave-linge.

Les tiroirs pour les interstices entre les meubles et les appareils

Même 15 cm d’espacement entre deux meubles de cuisine n’est pas toujours évident à exploiter. Opter pour un meuble sur mesure qui augmentera aisément votre capacité de rangement, même les espaces les plus petits sont optimisés.

Créez un meuble coulissant, vous pouvez disposer de tablettes de 40 cm de profondeur. Les produits comme les épices et d’autres assaisonnements resteront accessibles.

Des tiroirs sur mesure au ras du sol

Si vous disposez d’un sol bien plat dont on n’a pas besoin de rattraper le niveau grâce aux pieds des mobiliers. Vous pouvez aller le plus bas possible et prévoir des tiroirs au ras du sol.

Peu volumineux, ils peuvent accueillir des éléments tels que les plats de cuisson et les moules. Il existe différents types comme, les box avec parois métalliques, tiroirs en bois, coulisse à bille, glissière à galets, etc.

Article qui pourrait vous plaire :  Techniques pour retirer de la rouille sur du fer

Le garde-manger pratique et déco

Ce meuble reste un excellent moyen de faciliter la routine quotidienne. Sous forme de placard, il permet de libérer le plan de travail. Cet objet singulier sert à conserver les denrées non périssables et les boîtes de conserve, à portée de la main et parfois loin des regards. Le garde-manger est généralement réalisé à partir de simples cagettes en bois qui participe activement au décor.

Vous aimerez aussi...