Fabriquer soi-même son garde-corps extérieur

garde-corps extérieur

Le garde-corps est un élément essentiel dans un extérieur. Non seulement il est utilisé comme protection contre les éventuels accidents, mais il est également utilisé pour embellir un extérieur. De ce fait, il doit être à la fois solide et design.

Pour avoir un maximum d’efficacité, assurez-vous de suivre les bonnes étapes. Vous pouvez vous inspirer de ces quelques idées pour fabriquer vous-même votre garde-corps extérieur.

Faire un plan du garde-corps extérieur

Pour fabriquer un garde-corps extérieur, il est important de prévoir un plan. Il s’agit d’un plan du design de celui-ci. Pour cela, vous pouvez vous inspirer de quelques modèles pour les adapter à vos besoins. Vous pouvez également dessiner vous-même votre garde-corps selon vos propres inspirations.

Déterminer un plan en avance vous facilitera le choix des matières, des couleurs et de la déco. Vous devez également déterminer le type de bois pour le garde-corps à ce moment.

Déterminer les mesures du garde-corps

Après avoir choisi votre design et le type de bois, il est temps de passer aux mesures. En effet, il est essentiel de déterminer en avance les mesures idéales pour un garde-corps.

Ainsi, il vous sera plus facile de choisir la découpe et la quantité de bois et de matériels à prévoir. Vous pouvez, de ce fait, déterminez la hauteur, les espaces, la largeur et la longueur. Toutefois, prévoyez tout de même un matériel et du bois en surplus pour les imprévus.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment fabriquer un guide parallèle pour scie circulaire ?

installation du garde-corps

Rassembler les outils pour le garde-corps extérieur

Lorsque vous avez fini toutes les esquisses pour votre garde-corps, vous pouvez préparer les outils. Il s’agit des éléments nécessaires à la construction. Ainsi, prévoyez d’abord le bois. Rassemblez tout le bois déjà prédécoupé pour votre garde bois.

Ensuite, préparez les clous à utiliser. Vous pouvez opter pour des vis en acier inoxydable pour assurer la solidité et la longévité de la structure. Aussi, prévoyez des perceuses pour fixer le bois.

Passer à l’installation du garde-corps

Vous avez déjà rassemblé tous vos bois prédécoupés ? Il est temps de passer par l’installation du garde du corps. Vous pouvez commencer par fixer les poteaux de votre garde-corps.

Marquez d’abord les points sur lesquels fixer les poteaux pour le garde en bois. Pensez à les fixer solidement au sol grâce aux vis inoxydables. Ils doivent être d’une hauteur plus élevée par rapport à la balustrade. Vérifiez la stabilité du garde-corps avant de passer à la finition.

Quelques détails supplémentaires pour fabriquer un garde-corps

Afin de vous assurer de la solidité et du design de votre garde-corps, vous pouvez considérer quelques détails supplémentaires. Ainsi, pensez à vernir votre garde-corps en bois. Ceci permettra à celui-ci de lutter contre toutes les intempéries.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment relooker une commode rustique ?

Vous pouvez également ajouter des supports en métal toujours pour solidifier votre garde-corps. Pensez à fixer solidement votre rambarde sur les poteaux du garde-corps. Optez pour des caches clous afin de cacher les vis utilisées pour toutes les fixations.

Vous aimerez aussi...